A propos de moi
En fauteuil roulant depuis mon enfance, j’ai commencé à m’intéresser à l’art, et en particulier à l’image vers l’âge de 13 ans. Après avoir brièvement entamé des études pour enseigner l’anglais en France et le français dans les pays anglophones, j’ai décidé de faire de l’image mon métier.
J’ai donc décidé de me lancer dans une formation en montage vidéo, graphisme, et web-design, qui m’a permis de travailler dans une association de films documentaires. Dans cette association, j’ai commencé comme monteur, puis me suis occupé exclusivement de la partie graphisme.
Volant de mes propres ailes dans le graphisme de mon côté, je me suis mis à la photo quand le fait d’être dépendant des photos des autres pour travailler a commencé à devenir pesant. J’ai donc acheté mon premier appareil photo reflex, et ai commencé à faire mes propres photos. Etant passionné d’équitation, mes premiers « modèles » ont naturellement été les chevaux.
Après mon lancement dans la photo, j’ai rapidement pris la décision de m’épanouir dans le portrait. J’aime le contact avec les gens, et le portrait me permet de voir de nouvelles personnes chaque jour, ainsi que de les immortaliser sous leur meilleur jour. Je suis très nostalgique, étant un adepte du « c’était mieux avant », j’aime inclure dans mes portraits une part de cette nostalgie en donnant une ambiance rétro à mes photos.
J’ai également eu l’occasion de faire un peu de paysage, ne serait-ce qu’en parcourant les environs d’Aix-en-Provence, ma ville d’origine. Certains voyages, comme l’année dernières à Castres dans le Tarn, m’ont permis d’explorer encore un peu plus cette discipline, et un prochain voyage au Canada ne fera que confirmer la chose.